Conçu et dirigé par le Niçois Gil Marsalla, et interprété par le Belge Olivier Laurent, ce spectacle-hommage au grand Jacques a déjà conquis le monde entier.
Ils sont nombreux à parler de lui comme d’une réincarnation. Sur scène, Olivier Laurent n’imite pas Brel, il est Brel, faisant revivre les textes de ses plus grandes chansons comme si sa vie en dépendait. Avec ce concert déjà joué une centaine de fois devant des publics en liesse ou émus aux larmes, à Paris, Montréal, New-York, Stockholm, Beyrouth, Londres ou Dubaï, c’est par la voix, la rage, l’ironie et la tendresse que l’artiste rend cet hommage magistral au plus grand chanteur francophone que la Belgique ait connu.
Accompagné de 4 musiciens d’exception, il se donne à corps perdu pour épouser le rythme effréné de La Valse à mille temps, incarne avec fougue et élégance Ces gens-là, Les Vieux ou Les Bigotes. Et nous fait même (re)découvrir Voir un ami pleurer issu de l’album Les Marquises, que Jacques Brel, emporté par la maladie, n’aura pas eu le temps de chanter sur scène. Une grande bouffée de poésie et une véritable performance. Frissons garantis !
« … Olivier Laurent n’imite pas Brel, il lui redonne vie sur scène.
Un spectacle qui vous transportera hors du temps avec le meilleur de Brel… »
Le Parisien
« … Un frisson : Olivier Laurent n’imite pas Brel, il le réincarne ! »
Le Figaro
« J’ai cherché pendant des années un interprète pouvant être à la hauteur de cette icône mondiale qu’est Jacques Brel, j’en ai trouvé qu’un seul … c’est Olivier Laurent ! »
DIRECTO PRODUCTIONS
34 avenue Saint-Sylvestre
06100 – Nice
FRANCE
© 2024 PATRIMOINE MUSICAL FRANCAIS. Directo Productions. All Rights Reserved. Réalisation KB Studios Paris